ELLE Community House – Studio des Acacias à Paris : Rituel pour un « teint frais » avec Qiriness et Birchbox

POP-UP-ELLE-COMMUNITY-HOUSE-2018-QIRINESS-STUDIO-DES-ACACIAS-40-ANS-EN-BEAUTE-AVIS-BLOG-BEAUTECe mardi 27 février 2018, c’est munie de mon invitation que j’ai eu le plaisir de me rendre au Studio des Acacias à Paris.

En effet jusqu’au 2 mars et durant la Fashion Week de Paris, « ELLE« crée un pop-up éphémère nommé « ELLE Community House » avec l’idée de nous permettre de retrouver en IRL « In Real Life » les différents univers proposés chaque semaine dans les colonnes de notre magazine préféré, et aussi de se rencontrer et échanger avec les lectrices au cours de différents ateliers.

Ces nombreuses animations réalisées en partenariat avec la marque automobile Jaguar, ainsi que des conseils beautés avec Qiriness et Birchbox, les dernières tendances mode et déco savamment déployées dans l’esprit d’un appartement entièrement recréé pour l’occasion.

POP-UP-ELLE-COMMUNITY-HOUSE-2018-STUDIO-DES-ACACIAS-40-ANS-EN-BEAUTE

Ces différents lieux de vie ont été magnifiquement et subtilement agencés. On y retrouve  : 

  • une terrasse pour y découvrir la nouvelle E-space, le premier SUV compact de Jaguar avec la belle occasion de l’essayer ;

 

  • un salon où ont lieu des interviews : Clémence Peix Lavallée experte en gestion du stress et sophrologie, rencontre avec le designer Roland Mouret ; mais aussi l’occasion de dénicher des belles idées décorations pour tous les budgets avec Sarah Lavoine et comment réinventer son intérieur par Pierre Sauvage ; dégustation de champagne Charles Heidsieck ou une tasse de thé ou de café avec Oh My Tea et Nespresso

 

  • une salle a manger pour y partager une déjeuner avec :

         *Mathilde Lacombe, fondatrice de Birchbox ; 

       *Charles Pépin, écrivain et philosophe, auteur de Les vertus de l’échec (éditions Allary), animé par Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef ELLE et directrice éditoriale des événements

       *Juan Arbelaez, étoile montante de la gastronomie, animé par Danièle Gerkens, rédactrice en chef Lifestyle ELLE.

  • une bibliothèque pour retrouver la sélection des livres favoris de la rédaction en partenariat avec la librairie « A l’Eure des Livres » ; ou rencontrer Karine Guldemann, déléguée générale de la Fondation ELLE qui y présente le livre Girl Rising (éditions Hachette Jeunesse) de Tanya Lee Stone.

      

  • une chambre avec dressing : pour découvrir les 30 pièces indispensables d’une garde-robe, les clés du style au bureau avec Anne-Marie Lecordier, conseil en image et fondatrice de AML Conseils et très intéressant : comment relooker votre mec par Edouard Dutour, journaliste ELLE.

 

  • et mon endroit de prédilection … la salle de bain ! C’est d’ailleurs ce lieu que j’ai choisi de vous détailler, notamment apprendre à réaliser les 6 étapes clés d’un soin visage. Voici donc MON expérience #ElleCommunityHouse : C’est au deuxième étage sous cette belle verrière que je suis accueillie ; elle est très joliment décorée, un véritable moment cocooning m’attend. Un univers propice à la détente et au bien-être.

POP-UP-ELLE-COMMUNITY-HOUSE-2018-QIRINESS-STUDIO-DES-ACACIAS-40-ANS-EN-BEAUTE-ATELIER.JPG

ELLE-COMMUNITY-HOUSE-Qiriness-Birbox-salle-de-bain-garancia-aveda-nailmatic-kevin-murphy-etat-libre-dorange

Je m’installe et commence à découvrir les soins de la marque Qiriness que je vais utiliser au cours de cette heure. Je suis ravie car je ne les ai encore jamais testé. Elle existe depuis 10 ans et a pour idée de recréer les bienfaits d’un SPA à la maison. Cette marque est distribuée chez Marionnaud, Monop’beauty et bien évidemment sur les sites https://birchbox.fr et www.qiriness.com.

POP-UP-ELLE-COMMUNITY-HOUSE-2018-QIRINESS-STUDIO-DES-ACACIAS-40-ANS-EN-BEAUTE-RITUEL-6-ETAPES-BIRCHBOX

Nous sommes 8 chanceuses à bénéficier des ces soins. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Nous commençons par le démaquillage avec le soin « regard velours » c’est un démaquillant biphasé, il convient donc de l’agiter avant usage. Il contient de l’eau de Bleuet pour son action apaisante et décongestionnante sur le contour de l’œil ; du Lys Blanc et de la Provitamine B5 pour leurs vertus hydratantes et apaisantes ; la Prêle pour tonifier la peau fragile du contour de l’œil et enfin de la Malachite pour ses propriétés anti-radicalaires. Vient ensuite l’étape du nettoyage avec la « mousse nettoyante éclat » ou « l’eau micellaire fraîcheur ». Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je pratique le double nettoyage pour avoir une peau éclatante ; retrouvez les étapes de mon layering habituel ici.  

POP-UP-ELLE-COMMUNITY-HOUSE-2018-QIRINESS-BIRCHBOX-STUDIO-DES-ACACIAS-40-ANS-EN-BEAUTE-ANIMATIONS-ATELIERS-CONSEILS-EXPERTS

La troisième étape consiste en un gommage avec le « Wrap exfolys ». Il convient d’en effectuer un au moins une fois par semaine pour une peau lumineuse et lisse. Celui-ci a une double action :

  • son effet exfoliant affine le grain de peau, purifie et matifie et respecte les peaux les plus sensibles.

  • Il active la microcirculation et favorise l’exfoliation des cellules mortes en libérant la peau de toutes ses impuretés.

Son utilisation est simple : laissez poser 30 secondes puis massez doucement le visage et gommez en faisant de grands cercles jusqu’à ce que la texture peluche complètement. Ensuite, on rince abondamment le gommage enzymatique à l’eau tiède ou avec une lotion tonique. Le conseil pour les peaux plus fragiles, appliquez le gommage en couche épaisse et laissez poser 1 à 2 minutes puis procédez au rinçage à l’eau tiède.

Puis vient l’étape 4 bien sympa : Un bain de vapeur aromatique ! Le sauna facial est indispensable pour purifier et détoxifier la peau. Il s’agit en fait d’un galet effervescent qu’il faut d’en l’idéal utiliser une à deux fois par semaine.

POP-UP-ELLE-COMMUNITY-HOUSE-2018-QIRINESS-STUDIO-DES-ACACIAS-40-ANS-EN-BEAUTE-SPA-VISAGE-BIRCHBOX

Plongez-le dans un grand récipient  (type large bol ou assiette creuse) rempli d’eau chaude jusqu’à complète dissolution. Placez ensuite votre visage 10 à 15 cm au-dessus du récipient puis recouvrez la tête d’une serviette durant 5 minutes pour conservez la vapeur du galet aromatique dans des conditions optimales. Fermez les yeux …ne pensez plus à rien ! Puis comme ci-dessous, imbibez un grand disque de coton de cette solution et appliquez sur le visage.

POP-UP-ELLE-COMMUNITY-HOUSE-2018-QIRINESS-STUDIO-DES-ACACIAS-40-ANS-EN-BEAUTE-MASQUE-YEUX-BIRCHBOX

Nous avons procédé ensuite à l’étape 5 en applicant des « WRAP YEUX HYAL-ECLAT« . Il s’agit de patchs yeux imbibés d’actifs puissants spécialement conçus pour la zone délicate du contour de l’œil. Ils ont été testés sous contrôle dermatologique. Idéal pour tout contour des yeux déshydraté, avec rides et ridules, poches et cernes, perte d’élasticité, manquant d’éclat et qui montre des signes de fatigue et de stress

POP-UP-ELLE-COMMUNITY-HOUSE-2018-QIRINESS-STUDIO-DES-ACACIAS-40-ANS-EN-BEAUTE-MASQUE-WRAP-YEUX-BIRCHBOX

Eux aussi sont simples d’utilisation. Il suffit d’enlevez délicatement les patchs de la coque plastique et ôtez les feuilles de protection. Positionnez et lissez un patch sous chaque œil. Enlevez après 20 à 30 minutes de pause puis massez le sérum jusqu’à l’absorption. Pas besoin de rincer. Appliquez une à deux fois par semaine. Attention usage unique !
Astuce : Avant l’utilisation, mettez le sachet 10 minutes au réfrigérateur, pour plus de fraîcheur.

Puis la 6ème et dernière étape consistait en l’application d’un soin hydratant sur l’ensemble du visage. J’ai pu tester le « Wrap d’eau » : un baume visage à la texture crème pour hydrater l’épiderme en profondeur. Il convient à tous les types de peaux, déshydratées, rêches et qui tiraillent. Deux façons de l’utiliser s’offrent à vous, soit : 

– le poser en masque hydratant en couche épaisse sur le visage et le décolleté pendant 10 minutes  1 à 2 fois par semaine ou
– l’appliquer tous les soirs comme une crème de nuit pour les peaux très déshydratées et fragilisées par les conditions extrêmes, sur le visage et sur le décolleté.

Cette heure avec les conseillères et expertes Qiriness et Birchbox est passée à une vitesse incroyable… Une vraie réussite ! Evidemment, nous avons été gâtées comme je vous le dévoilais sur mon compte  Instagram. Nous allons en effet pouvoir poursuivre « l’expérience ELLE » à la maison puisque nous nous sommes vu offrir par Qiriness un sac contenant différents échantillons dont un bain lacté effervescent et baume protecteur et réparateur teinté. Puis un joli tote-bag « ELLE » composé de magazines et goodies.

ELLE-COMMUNITY-HOUSE-Qiriness-Birchbox-TOTE-BAG-BAUME-PROTECTEUR-TEINTE-BAIN-LACTE-WRAP-GOMMAGE-40-ANS-EN-BEAUTE-BLOG-AVIS

Bienvenue à mes nouveaux lecteurs et nouvelles lectrices, et merci de l’intérêt que vous portez à mon blog. Je vous invite à me suivre sur mes différents réseaux sociaux InspiliaHellocotonInstagram et Twitter  pour ne rater aucune de mes publications. Posez-moi toutes vos questions en commentaire ci-dessous et si cet article vous a plu, pensez à liker 🙂 …A très bientôt…

**Edit**Je remercie Qiriness d’avoir tweeté cet article sur leur compte twitter 

TWITTER-RETWEET-QIRINESS-BLOG-40-ANS-EN-BEAUTE-AVIS-ELLE-Community-House

Un avis sur “ELLE Community House – Studio des Acacias à Paris : Rituel pour un « teint frais » avec Qiriness et Birchbox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s