J’ai découvert L’Erbolario en me plongeant dans son très bel univers il y a quelques semaines à travers son site internet www.erbolario.com ; celui-ci vous invite à une approche très subtile et délicate du monde des plantes médicinales et vous dévoile l’intérêt profond de ses créateurs depuis 1978. Cette marque est née à Lodi en Italie en 1978 sous l’impulsion de Franco Bergamaschi et son épouse Daniela Villa. Très rapidement, les premiers produits issus de la phytocosmétique, de l’herboristerie et de la phytothérapie ont été proposés. Au fil des années, l’entreprise familiale a obtenu une renommée et reconnaissance internationale. Avec 5 500 points de vente sur le territoire italien, elle s’exporte désormais dans 42 pays à travers le monde. Et la belle nouvelle est qu’elle s’installe progressivement en France depuis plusieurs semaines. C’est dans cet esprit que la marque a souhaité me faire découvrir un extrait de leurs créations en m’adressant gentiment les deux produits ci-dessous :
Ce flacon très raffiné cache un parfum Floral Boisé Musqué. Son nom ? Indigo. Vous retrouverez en notes
– de tête : Bergamote de Calabre, Mandarine de Sicile, Orange du Brésil, Pamplemousse Rose de Sicile, Fruits rouges.
– de cœur : Géranium d’Egypte, Cèdre du Maroc, Benjoin de Siam, Rose centofolia de Grasse, Magnolia blanc et Violette de Toulouse.
– de fond : Patchouli d’Indonésie, Ambre, Vanille de Madagascar, Féve de Tonka, Vétiver, Musc blanc, Cacao.
Son prix tout doux est très appréciable et accessible au plus grand nombre : 25.50€ le flacon de 50 ml. Il est proposé dans un joli pochon en velours bleu marine. Il fait parti d’une gamme qui propose également le gel douche et la crème pour le corps. Vous pouvez les découvrir plus amplement en cliquant ici.
J’ai également reçu le flacon de sac à main (14 ml) de la collection JASMIN INDIEN. Il s’agit d’un parfum floral aux notes
– de tête : Bergamote, Citron, Mandarine, Thé et Ylang-ylang
– de cœur : Jasmin d’Inde, Gardénia, Noix de muscade et Cannelle
– de fond : Vanille, Fève de tonka, Benjoin, Bois de santal, Musc blanc et Graines de carotte.
Il peut lui aussi être associé aux soins corporels de cette gamme que je vous invite à découvrir ici.
Offrir ou s’offrir un parfum relève d’une sélection très personnelle et vous allez être très surpris(e)s du vaste choix proposé.
J’ai à travers ces deux produits été impressionnées par l’alliance très réussie de packagings élégants parfois même sophistiqués à des produits naturels issues du monde des plantes.
J’ai plusieurs informations intéressantes à vous communiquer désormais. Ces produits sont en cours de déploiement actuellement dans de nombreuses pharmacies en France. Si malheureusement celles près de chez vous ne dispose pas encore pour le moment des produits désirés, vous pouvez vous les procurer en commandant en ligne sur le site sécurisé de la pharmacie Odillart https://boutique.pharmacie-odillard-neuillysurseine.fr
Je m’y suis rendue personnellement la semaine dernière lors de mon séjour à Paris. Elle se situe plus précisément au 153 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine ; Métro « Les Sablons » à quelques pas de l’Arc de Triomphe … Très facile d’accès donc. Je vous précise cela car je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à résider en région parisienne ou à vous rendre à Paris à l’occasion d’un week-end.
J’ai pu longuement discuter avec la pharmacienne qui m’a montré les gammes dont elle disposait. Sachez qu’il existe au sein de son officine des produits l’Erbolario destinés également aux hommes, notamment de shampoings. Les personnes abonnées à mon compte instagram @40ansenbeaute ont d’ores et déjà pu découvrir un extrait de ma visite sur place à travers ma story. Je vous publie ci-dessous le joli présentoir qui accueille ces produits dont certains à base d’acide hyaluronique.
Si vous avez l’occasion de vous y rendre, sachez que de nombreux goodies seront joints à vos achats, comme cette boite d’échantillons qui vous permettra de tester tranquillement d’autres soins. En fonction des stocks disponibles, un superbe calendrier 2019 vous sera également remis. Découvrez-le sur la première photo de cette revue. Je tiens à vous préciser que les emballages et coffrets cadeaux sont justes sublimes !
Merci d’être venu découvrir L’ERBOLARIO qui est une marque qui gagne à être connue. Je vous invite à ne rater aucune des nouveautés de l’ERBOLARIO FRANCE par le biais de leur page Facebook et Instagram. Nous nous retrouvons très vite pour d’autres découvertes ! A bientôt, Lucie.
Merci Lucie pour ta nouvelle découverte olfactive. J’aime beaucoup le nom de la marque. En matière de parfum, mon mari et moi restons fidèles à nos fragrances lui avec son eau de Cologne Hermès Rhubarbe Ecarlate que je lui pique parfois l’été et moi l’eau de parfum N°19 de Chanel. Que veux tu, lorsqu’on est en amour avec un parfum, on reste avec lui tous les jours sans discontinué. Bisous et passe une belle journée
J’aimeJ’aime