PRINTEMPS DE LA BEAUTE à Paris : Diagnostic de ma peau gratuit chez KIEHLS

guide-de-consultation-pour-le-visage-kiehls-avis-blog-français

Le 17 juillet 2017, le Printemps-Haussmann faisait découvrir au public son nouvel espace beauté de 3000m2. Situé 61 rue Caumartin dans le 9ème arrondissement et réparti sur trois niveaux proposant près de 200 marques de cosmétiques, vous comprendrez aisément qu’il était impératif que je m’y rende durant ces six jours passés à Paris. De plus, il ouvre dès 9h35, une belle astuce pour éviter la foule.

PRINTEMPS-DE-LA-BEAUTE-HAUSSMANN-KIEHLS-DIAGNOSTIC-PEAU-BLOG-40-ANS-EN-BEAUTE

Mais comme vous le savez durant ce séjour la météo n’a pas été idéale, une vague de froid appelée « Moscou-Paris » a déferlé sur toute l’Europe ; avec des températures allant jusqu’à -10 degrés. Et malgré tout le soin que j’apporte à ma peau à travers les différentes étapes de mon layering, celle-ci ressentait un véritable inconfort. Ridules de déshydratation très prononcées, zones de sécheresse, rougeurs, tiraillements, et le fond de teint qui habituellement tient toute la journée se sauvait 3 heures à peine après application. Ajoutez à cela la pollution et l’eau plus calcaire qu’à Aix-en-Provence, ma peau me lançait un véritable SOS !

Dans la vie, à chaque problème une solution ; je profitais donc de flâner boulevard Haussmann pour me rendre dans ce temple de la beauté et notamment chez kiehls pour réaliser un diagnostic gratuit de ma peau. 

PRINTEMPS-DE-LA-BEAUTE-HAUSSMANN-KIEHLS-DIAGNOSTIC-PEAU-BLOG-AVIS-40-ANS

L’accueil a été rapide et convivial ; j’explique mes déboires et mon désarroi à l’expert qui me reçoit. J’ai une peau sèche à tendance déshydratée et les produits kiehls que j’utilise depuis des mois avaient véritablement répondu à mes attentes, mais avec ces conditions extrêmes, il y avait probablement un petit « réglage » à faire dans ma routine pour retrouver une peau éclatante, douce et hydratée.

Il commence à échanger sur mon mode de vie, ma protection face au soleil, mon sommeil, si je suis exposée à la fumée et à la pollution et si je bois suffisamment d’eau. Tout en complétant un guide de consultation pour le visage, il applique ensuite deux patchs sur ma joue et mon front pour mesurer le taux de sébum de ma peau ; et mon taux d’hydratation à l’aide d’un mystérieux appareil.

PRINTEMPS-DE-LA-BEAUTE-HAUSSMANN-KIEHLS-DIAGNOSTIC-PEAU-BLOG-AVIS

Verdict : ma peau est toute chamboulée avec ces changements de région et de climat. J’ai une peau normale sur les joues, grasse sur le front et déshydratée. Mon taux d’hydratation s’élève à seulement 28,4%. Toutefois bonne nouvelle, je ne fais aucune fausse note dans ma routine habituelle. Plusieurs objectifs pour ma peau : fuir Paris, le froid et retrouver la douceur de vivre du sud de la France.. je plaisante bien sûr ! J’aime tellement notre belle capitale. Non, il faut l’hydrater en profondeur, atténuer ainsi au mieux mes rides et ridules, retrouver de l’éclat.

PRINTEMPS-DE-LA-BEAUTE-HAUSSMANN-PARIS-AVIS

L’expert me délivre une « ordonnance » pour remédier à tous ces maux et me remet des échantillons adaptés à tester.

KIEHLS-ECHANTILLONS-BOITE-CADEAU-DIAGNOSTIC-PEAU-GRATUIT-PARIS-BLOG-AVIS-40-ANS.JPG

Mais je vous dirai dans un prochain article quel produit naturel j’ai finalement utilisé pour tenter de répondre aux besoins de ma peau. Cette consultation a duré environ 25 minutes. L’endroit est très agréable et joliment décoré, voyez par vous-même :

KIEHLS-DIAGNOSTIC-PEAU-BLOG-AVIS-40-ANS-EN-BEAUTE

Kiehls a été crée en 1851 à New-York, leurs produits cosmétiques sont terriblement efficaces mais aussi assez onéreux. Des codes promotionnels (jusqu’à -20%) sont de temps à autre proposés via leur newsletter n’hésitez donc pas à vous inscrire. Avez-vous déjà bénéficié de ce type de service ? Je regrette qu’il ne soit pas plus répandu dans toute la France à part le fait de prendre un rendez-vous chez un dermatologue car on a tendance à se tromper lorsque l’on s’auto-diagnostique. Utilisez-vous la marque Kiehls ? Comment protégez-vous votre peau de ce froid extrême ? Avez-vous un produit miracle ?

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs. Merci de l’intérêt que vous portez à mon blog. Je vous invite à me suivre sur mes différents réseaux sociaux InspiliaHellocotonInstagram et Twitter  pour ne rater aucune de mes publications. Posez-moi toutes vos questions en commentaire ci-dessous et si cet article vous a plu, pensez à liker 🙂 

A très bientôt

Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s