TARTE COSMETICS HOLIDAY 2018 « PINEAPPLE OF MY EYE COLLECTOR’S SET » : FAUT-IL VRAIMENT SUCCOMBER POUR LA PALETTE « ANANAS » ?

review-pineapple-of-my-eye-collector-s-set-tarte-cosmeticsComment résister ? … c’est probablement LA question que je me suis posée lorsque j’ai pu découvrir quelques photos de la nouvelle collection de Noël 2018 de la marque américaine TARTE COSMETICS. Ces derniers temps, j’adhère complètement aux packagings qu’elle nous propose. Je m’étais procurée dès sa sortie en mars dernier le fabuleux coquillage holographique « Be a Mermaid and Make Waves » pour lequel j’avais rédigé un article dont je vous mets le lien ici et vous remercie une nouvelle fois d’avoir été aussi nombreuses et nombreux à le lire.
avis-coffret-pineapple-of-my-eye-collector-set-tarte

Que m’inspire cet Ananas ? Et bien, il semble que l’exotisme soit de nouveau au rendez-vous et Tarte Cosmetics reste dans l’idée de nous permettre de nous évader dans des contrées lointaines, au paradis peut-être même. Assurément dans un climat opposé à celui qui va arriver avec l’automne et l’hiver …et c’est tant mieux ! Maintenant que je l’ai entre les mains je peux déjà vous dire que la qualité du coffret est au rendez-vous, il ne fait pas cheap du tout et me semble très robuste… Découvrons-le plus en détail car à mon sens il va  en séduire plus d’un(e) parmi vous !
tarte-cosmetics-pineapple-of-my-eye-collector-s-set

Le packaging complet de ce set mesure 24X15cm et comprend : 
– Une palette de 24 fards à paupières, des teintes exclusives mates et métalliques dont voici certaines nuances :

« float on, totally beachin’, samba, mimosa, star fruit, tourist, mango, palm, packing list, beach read, summer share, jetski, lei, BYOB, r&r, short shorts, coastal, pool service, rooftop, ocean air, smoothie bar, surf rider, drop anchor, unplugged »

Tous les noms de ces fards sont à retrouver en détail au dos de l’ananas
Le format de cet ananas est de 21 X 13 cm.
Pour sculpter le visage et réveiller les pommettes, vous trouverez :
– 2 blushes
– 1 bronzer
– 1 highlighter
dont voici le nom des teintes : private beach, blossom, beach front, Baja
Il est composé par ailleurs de goodies (travel size) dont je raffole déjà car je possède certains d’entre-eux :
– 1 eye-liner liquide de luxe « Sex Kitten »
– 1 mascara 4en1
– 1 rouge à lèvres hydratant « Rainforest of the Sea » dans une nouvelle teinte exclusive « rose »
avis-palette-ananas-tarte-cosmetics
Que faut-il en penser ? Ce que j’ai aimé…
Dès l’ouverture, cela sent divinement bon !
J’adore le design de l’ananas avec un effet bombé pour se rapprocher le plus possible du réel. Le coloris est doré sans un vilain effet bling bling pour autant. Je le trouve très élégant pour tout vous dire.
Les couleurs des ombres à paupières sont belles et bien ancrées dans la tendance du moment. Idéales pour toutes les occasions. J’ai un gros gros coup de coeur pour les teintes « Lei ; Short Shorts ; Smoothie Bar ; Biob et Samba sans oublier Ocean Air ou encore Coastal ! .
PINEAPPLE EYE SHADOW PALETTE TARTE COSMETICS
SWATCHES-PINEAPPLE-OF-MY-EYES-PALETTE
PALETTE ANANS TARTE COSMETICS

On peut autant sortir de sa zone de confort que de rester dans un maquillage nude ou discret pour celles qui préfèrent porter ce style pour aller travailler par exemple. Les blushs et la poudre bronzante sont tous bien pigmentés. Pour faire perdurer la tenue des fards (peu importe la marque), pensez à unifier votre paupière avec une base (et si vous n’en avez pas, une goutte d’anti-cerne fera l’affaire 😉 ).
Concernant les goodies joliment emballés dans ce papier rose : 
goodies-tarte-cosmetics-pineappleofmyeyecollector'sset

Vous retrouverez un rouge à lèvres en teinte « rose », en fait il s’agit à mon sens d’un produit qui s’adapte au PH de vos lèvres ; le rose obtenu va donc différer d’une personne à l’autre. Il procure beaucoup de brillance et a une très bonne tenue pour ce type de produit. review-pineapple-of-my-eye-collector-set-lipstick-rose

Je suis déjà familière de l’eye-liner et du mascara puisque je les possède déjà depuis de nombreux mois… Ce sont de très bons articles que vous pouvez acheter les yeux fermés même en full-size.

review-tarte-cosmetics-eye-liner-sex-kitten
avis-eye-liner-sex-kitten-tarte-cosmetics
En effet, ces valeurs sûres chez Tarte permettent un tracé précis en ras de cils grâce à la pointe feutre et également de procurer longueur et volume modulable à travers la brosse du mascara.
avis-mascara-pineapple-of-my-eyes-collector-set-tarte-cosmetics

Clairement, c’est l’une des palettes les plus mignonnes jamais créées !
Les poudres pour le visage pourront convenir au plus grand nombre. l’un des blush est mate, l’autre scintillant. L’highlighter procure beaucoup de brillance sans être pour autant trop pailleté. Le bronzer tire quelque peu sur l’orangé..
Le fard à paupières a une excellente tenue et des options à la fois mates et chatoyantes dans les tons chauds ou froids.
Ses inconvénients (oui elle en a !) :
– Les traces ! elle garde considérablement les empreintes de doigts sur la partie doré du packaging, les plus maniaques d’entre-vous garderont la chiffonnette à proximité 😉
– Trop grande pour la glisser dans une trousse de maquillage,
– Pas de pinceau mais un joli miroir cependant,
– Je l’ai trouvé un peu plus poudreuse que les autres palettes de la marque,
– Le raisin du rouge à lèvres me semble fragile et par conséquent à manipuler avec beaucoup de précaution,
– Ne pas oublier après utilisation de remettre le petit film de protection fourni pour ne pas que la poudre des fards et des blush se mélangent une fois la palette refermée.

Retrouvez ici le tutoriel vidéo réalisé par la marque Tarte Cosmetics pour peut-être vous aider à vous décider sur cet achat.
je vous mets également le lien direct de cet article sur le site américain https://tartecosmetics.com/palette-ananas ; sachez que les codes promotionnels offerts part la marque s’appliquent dessus , j’ai pu en effet l’obtenir avec 20% de remise soit 52.80€ au lieu de 66€ [Frais de port offerts – Taxes douanières incluses].
Mais n’oubliez pas que depuis février dernier, je vous ai rédigé un article vous expliquant sur quel site anglais acheter (une grande partie) des produits Tarte Cosmetics. Il s’agit d’un site très fiable que j’utilise depuis deux ans, je vous ai glissé un code promotionnel à utiliser lors de votre première commande. Cliquez si vous êtes l’un(e) des rares à ne pas l’avoir encore lu 😉
Alors dites-moi un peu si vous allez-vous aussi céder à la tentation et glisser ce ravissant coffret sous votre sapin ou celui de vos proches ? Inscrivez-moi tout cela en commentaire ci-dessous.
Pensez à vous abonner à mon compte instagram @40ansenbeaute pour rester en contact chaque jour et ne rater aucune de mes prochaines publications !
A très bientôt,
je vous embrasse !
Lucie 

 

 

2 commentaires sur “TARTE COSMETICS HOLIDAY 2018 « PINEAPPLE OF MY EYE COLLECTOR’S SET » : FAUT-IL VRAIMENT SUCCOMBER POUR LA PALETTE « ANANAS » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s