URBAN DECAY : LA PALETTE « BORN TO RUN » M’A-T-ELLE VRAIMENT FAIT VOYAGER …

PALETTE-BORN-TO-RUN-URBAN-DECAY-AVISJe vous en parlais la semaine dernière dès l’annonce de sa sortie sans connaître une réelle date officielle. Je m’attendais pour ma part à ce qu’elle soit commercialisée début août 2018 comme souvent ; mais durant 3 jours Urban Decay a décidé de la proposer en exclusivité sur son site www.urbandecay.fr pour les plus pressé(e)s d’entre nous 😉 J’ai été immédiatement attirée par l’originalité de son packaging car il m’a rappelé les nombreux voyages réalisés avec mon sac à dos à travers le monde avant la naissance de ma petite fille. Puis la teinte des fards présents dans cette palette a définitivement validé mon enthousiasme. Il me restait seulement à découvrir la pigmentation et la tenue de ces derniers pour voir si elle deviendrait un must-have 2018. Je m’étais donc inscrite à la newsletter pour être informée de sa sortie puis à ma grande surprise je recevais quelques jours après la superbe nouvelle ; elle serait en vente dès le mardi 12 juin 2018…mais pour une très courte durée ! Dès 10 heures je validais donc ma commande pour la recevoir et vous la présenter au plus vite.
NEWSLETTER-BORN-TO-RUN-URBAN-DECAY

J’ai trépigné à l’ouverture de mon colis pour voir ces 21 teintes de plus près, j’avais visionné la vidéo de Wende Zomnir, fondatrice de la marque dans laquelle elle y présentait l’intégralité de cette collection à savoir 3 rouges à lèvres référencés (Marfa, Ready et 66) ; 3 crayons pour les yeux (Overdrive, Double life et Lucky) ainsi que le très connu All Nighter Setting Spray qui se diffuse sur le visage afin de contrôler l’excès de sébum, éliminer la brillance de la peau et préserver un aspect mat tout au long de la journée, il est évidemment proposé au format voyage pour cette édition… le tout dans des packagings identiques à celui de la palette ! Je vous mets le lien de cette vidéo ici.

BORN-TO-RUN-URBAN-DECAY

Allez, on entre sans plus attendre dans le vif du sujet… ouvrez grand les yeux, préparez passeport, valises et voyons si cette merveille nous transporte au bout du monde …
Voici les dimensions 20.5 X 9 X 1.5 cm, le packaging est un plastique très rigide qui se ferme par un aimant et évite ainsi une ouverture inopinée et un drame ! Le dessus comme le dessous de cette palette sont entièrement décorés dans l’esprit voyage avec des photos de destinations différentes : Paris, Santorin, San Francisco, Londres et bien d’autres..

verso-palette-born-to-run

Tout pour rêver ou se remémorer de jolis souvenirs… Un très grand miroir à l’intérieur toujours pratique, mais pas de pinceau cette fois-ci contrairement aux palettes NAKED notamment… Ma première impression quand je l’ouvre enfin est un grand Waouh !! 21 teintes à tomber que voici avec les noms correspondants :

swatches-review-palette-born-to-run-urban-decay.JPG
BORN-TO-RUN-SWATCHES-URBAN-DECAY

BREAKAWAY (Ivoire scintillant), STRANDED (rose doré pâle), BLAZE (pêche métallique et lumineux), WEEKENDER (beige neutre mat et lumineux), STILL SHOT (pêche lumineux), RIFF (marron nude mat), GOOD AS GONE (marron profond), HELL RIDE (fuchsia profond mat), BAJA (orange mat brûlant), ACCELERATE (rouge cuivré métallique), GUILT TRIP (violet brilliant smoky), IGNITE (rose doré métallique), SMOG (bronze cuivré profond scintillant), WANDERLUST (vert forêt), WILDHEART (fuchsia lumineux), PUNK (rouge-marron mat), DOUBLE LIFE (rouille métallique), JET (noir profond), DRIFT (anthracite satiné), RADIO (emeraude profond satiné), BIG SKY (vert scintillant givré).

Les noms choisis ne sont pas des destinations ou des pays comme on aurait pu s’y attendre mais reflètent bien cette notion de départ, d’évasion, de break et d’aventure… Je la trouve très complète avec de multiples possibilités de maquillage de jour ou de soirée….J’ai eu envie de vous faire quelques swatches de comparaison avec les palettes Full Spectrum et XX Vice LTD Reloaded en ma possession et voir s’il s’agissait de réelles nouveautés..
FULL-SPECTRUM-REOLEAD-BORN-TO-RUN
URBAN-DECAY-SWATCHES-BORN-TO-RUN.JPGEn terme de maquillage, j’adore les tons verts et c’est très spontanément que je me suis orientée vers eux pour les premiers swatches..
Wanderlust et big Sky font partis de la palette « Born to Run »
Misdemeanor et Mildex proviennent de la XX Vice LTD Reloaded
Midnight Blaze et Hunderd : Full Spectrum
Difficile à travers une photo de laisser transparaître l’éclat exact mais en réalité ils sont encore plus beaux et surtout bien différents les uns des autres.
swatches-BORN-TO-RUN-URBAN-DECAY
Sur cette deuxième photo les teintes correspondant à la palette « Born to Run » sont écrites en Blanc ; elles ont été comparées avec les teintes de la palette Full Spectrum dont les références sont en noires ..La encore on distingue très bien les différences de nuances ;). Si vous souhaitez toutefois l’intégralité des swatches de la palette « Born to Run » faites-moi en part en commentaire ci-dessous, je me ferai un plaisir de les intégrer dès demain matin dans l’article.
Le prix de cette palette est de 49 €uros ; songez à utiliser les codes promotionnels en votre possession notamment le « UD20 » qui vous octroie une remise de 20% sur le site www.urbandecay.fr  ajoutez-y le code « LIVRAISON » pour bénéficier des frais de port en colissimo gratuits ; soit un coût d’achat de 39,20 €uros. Par ailleurs, n’oubliez pas de procéder de la même façon lorsqu’elle sera enfin chez disponible Sephora puisque Urban Decay ne fait pas parti des marques exclues des promotions proposées par l’enseigne.

A la grande question « Lucie, que fait-on de cette nouvelle palette… on commande ou pas ? » C’est un grand Ouiiiiiiiiii, une très belle réussite. Je vais assurément pouvoir bien m’amuser avec elle, le nombre de combinaison envisageable est immense. C’est aussi le solgan la concernant « Tous les looks, toutes les occasions, toutes les destinations » [any look, any time, anywhere]…D’ailleurs, je posterai régulièrement sur mon compte instagram @40ansenbeaute les photos des make-up créés. Une fois de plus, la qualité des fards est au rendez-vous, parfaitement pigmentés, crémeux, faciles à travailler, certains un peu plus poudreux que d’autres mais rien de bien méchant.

Si vous n’avez pas encore lu mon précédent article concernant Urban Decay, il s’agit de la présentation en détail du magnifique coffret de 30 rouges à lèvres « VICE LIPSTICK STOCKPILE VAULT » je vous mets le lien direct ici.

Je vous dis à très bientôt sur le blog… je dois vous parler d’un million de choses 😉
Bises !

SE-MAQUILLER-A-40-ANS-BLOG

14 commentaires sur “URBAN DECAY : LA PALETTE « BORN TO RUN » M’A-T-ELLE VRAIMENT FAIT VOYAGER …

  1. Cette palette a l’air sublime! J’ai raté la sortie sur Urban Decay .fr le temps que je réalise que c’était juste 3 jours c’était trop tard lol
    Est ce qu’il y a déjà une date de sortie annoncée chez Sephora?
    Super article en tout ça mais qui donne trop envie d’avoir cette petite merveille!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s