Le LAYERING a changé ma peau … et ma vie !

Comment le layering a changé ma peau … et ma vie !

Comment juger et quel est l’intérêt de rédiger un article sur l’efficacité d’un fond de teint, d’une poudre, d’un sérum, d’une crème hydratante ou autre si à la base de tout, votre peau n’est pas préparée à recevoir dignement tous ces produits et à rendre un avis fiable 

Le Layering, Qu’est ce que c’est ?

Vous maîtrisez cet art traditionnel nippon depuis des années ou en avez déjà vaguement entendu parler … Au contraire, vous le réalisez peut-être chaque soir sans même le savoir … Creusons ce sujet d’un peu plus près…

Ce rituel soin venu du japon repose sur une succession de soins à apporter à la peau au quotidien La quête de la peau parfaite est omniprésente en Asie ou elle se doit d’être lisse, rebondie, éclatante de santé. la beauté est synonyme de pureté. La peau doit être claire, lumineuse, douce et veloutée. Gestes et techniques permettent de la sublimer et d’avoir un teint irréprochable.

Pour cela, plusieurs produits de beauté adaptés à mon type de peau (sèche à tendance déshydratée) sont utilisés au cours d’un rituel de 8 étapes que je réalise chaque soir ; elles ont tout simplement transformer l’aspect de ma peau en l’espace de quelques semaines voir jours et la tenue de mon maquillage est devenue irréprochable !

Je vous avez présenté brièvement sur mon compte Instagram le 27 septembre dernier un extrait de mon rituel

RIT

J’ai enfin le plaisir de pouvoir vous le détailler ci-dessous : 

1. Le démaquillage à l’huile (à effectuer quotidiennement !)

DSCN8439

J’utilise la BIOSOURCE TOTAL RENEW OIL de la marque Biotherm, Il s’agit d’une huile automoussante qui élimine mon fond de teint, mon mascara et eye-liner waterproof ainsi que mon rouge à lèvre. Il s’agit d’un mélange d’huiles végétales naturelles associé à un agent anti-pollution. Elle ne graisse absolument pas le visage et s’utilise simplement en mouillant ses doigts et en massant par des mouvement circulaires, sur les yeux aussi .. non non cela ne pique pas, c’est étudié pour ! procédez ensuite au rinçage à l’eau claire. Effectuez cette étape même quand vous n’êtes pas maquillée pour ôter toute trace de transpiration, éliminer les impuretés liées au stress et à la pollution.

2. Le nettoyage

Après le démaquillage arrive le nettoyage ! Pour cela j’utilise depuis des lustres la brosse Clarisonic Smart Profile sur laquelle j’applique actuellement la mousse nettoyante des laboratoire Vichy … (Oui je sais Clarisonic c’est un budget, mais vous pouvez vous la procurer en autre chez Séphora et appliquer un petit code promo de -25% quand vous le recevez car Clarisonic ne fait pas partie des marques exclues des offres promotionnelles !) et à l’heure ou je rédige cet article plusieurs modèles bénéficient d’une remise de 30 % sur le site http://www.sephora.fr/clarisonic

clarisonic

Ce nettoyage sert à retirer les résidus de corps gras suite au démaquillage à l’huile ; Les systèmes de nettoyage Clarisonic utilisent la technique de micro-massage sonique pour nettoyer la peau au quotidien, tout en douceur. J’ai pour ma part opté pour la brosse peau sensible. En effectuant plus de 300 micro aller-retours par seconde (fréquence sonique, mouvement breveté) leurs brosses sont si efficaces qu’elles nettoient 6 fois mieux qu’un nettoyage manuel classique.

3. Le Toner 

vous pensez pouvoir désormais appliquer votre crème de nuit mais … non non ce n’est pas fini et vous allez très vite comprendre pourquoi. Lors du rinçage avec l’eau du robinet, du calcaire est venu se déposer sur votre peau ce qui va lui occasionner des tiraillements ou une sensation d’inconfort si vous la laissez en l’état. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un toner est indispensable pour rééquilibrer le Ph de la peau mais aussi la préparer à l’hydratation en l’aidant à absorber les soins qui vont suivre. J’ai opté en ce moment pour celui de la marque Khiels (mais j’ai été très satisfaite de l’eau de roses de Christian Lénart ou de Melvita).

DSCN8592

4. L’Essence

Pour lutter contre le teint terne, j’utilise l’essence concentrée Eclat VINOPERFECT de Caudalie qui est destinée à éliminer les cellules mortes et révéler l’éclat originel de la peau. Sa texture est plutôt acqueuse et pénètre en un instant. Elle redonne éclat et luminosité, uniformise le teint, hydrate et apaise. Elle fait partie de mes jolies découvertes dont je ne saurais aujourd’hui plus me passer. Son packaging est très élégant dans un flacon en verre mais c’est aussi ce qui la rend difficilement transportable lors des déplacements.

 DSCN8437

5.Le SERUM

Vient ensuite l’étape du Sérum. J’utilise depuis plusieurs mois maintenant le Midnight Recovery Concentrate de la marque Kiehls ; c’est un actif d’huiles essentielles et végétales à 99.8% d’origine naturelle. Il agit pendant la nuit lorsque la peau est la plus réceptive et capable de réparer d’elle-même les agressions de la journée pour une peau hydratée, douce et souple au réveil.

DSCN8590

6. Le SOIN CONTOUR DE L OEIL

La peau du contour de l’œil est 4 fois plus fine que celle du reste du corps, ce qui la rend très sensible, sujette elle aussi à la déshydratation et à la formation de ridules, poches et cernes. J’ai opté pour le Midnight Recovery Eye toujours dans la gamme proposée par Kiehls pour deux raisons :

  • il stimule la microcirculation grâce à sa formulation à l’extrait de racine de houx et réduit par conséquent l’apparence des cernes et des poches

  • Sa composition à base de squalane, de l’huile d’Onagre et de l’huile essentielle de lavande renforce la barrière cutanée et ralentie l’apparition des ridules et des rides

Une quantité infime de matière est nécessaire ; j’aime beaucoup sa texture qui pénètre très rapidement ; par ailleurs elle ne contient pas de parfum de synthèse !

DSCN8587

7. LA CREME DE NUIT

« Maman m’a dit … »

Ayant entendu parler des créations de la talentueuse Hapsatou SY, je me suis laissée tenter par une crème fouettée visage pour la nuit, nourrissante et réparatrice dédiée aux peaux déshydratées, sèches à très sèches…

HAP

J’ai été vraiment ravie de ce produit dès l’ouverture du pot. Sa texture d’abord est une réelle surprise… elle rappelle celle d’une île flottante ☺️ Si si je vous assure ! Après application, on sent que la peau est intensément nourrie en profondeur. Concernant la recette  de cette crème : Elle est composée principalement de gel d’Aloe Vera et de karité issus de l’agriculture biologique et d’une excellente qualité grâce à la méthode d’extraction à froid utilisée. « Les bénéfices de leurs actifs ont été préservés pour offrir le meilleur. Son huile d’abricot anti-âge réveille votre peau pour un effet bonne mine ?ᅡᅠSa formule est à 99% naturelle. »

✏️Sachez, que le site sephora propose désormais une partie de sa gamme où vous pourrez appliquer vos codes promos éventuels. 

Lien vers Instagram article Maman m’a dit

8.LE BAUME A LEVRES

Pour le nuit, j’utilise l’emblématique baume à lèvres de la marque Carmex qui fournit une barrière protectrice de longue durée adoucit les lèvres avec du beurre de cacao hydratant, Il procure un effet rafraîchissant et apaise les lèvres grâce à sa composition de camphre et du menthol. J’ai choisit de le prendre dans son format original, mais il existe également en stick pour une utilisation plus aisée en journée !

carmex2.JPG

————-

Ca y est … Vous pouvez aller vous coucher, votre peau est prête pour être resplendissante le lendemain ! Le sommeil et une bonne hygiène de vie contribue aussi à lui donner de l’éclat. Je sais qu’à la lecture de cet article vous devez vous dire qu’il faut une heure pour réaliser tout cela mais je vous assure que je mets à peine 7 minutes …

[NB : si vous avez des problèmes de peau spécifiques, n’hésitez pas à rencontrer un dermatologue qui ciblera avec vous les soins ou marques qui pourront aider à les solutionner.]

Je vous détaillerez très vite dans un prochain article ma routine de jour, celle que je réalise à peine avoir posé un pied au sol. D’ici là mettez-moi en commentaire vos rituels du soir, les produits dont vous ne sauriez vous passer et si vous réalisez tout ou partie de ces 8 étapes. Prenez bien soin de vous, et n’hésitez pas à me suivre sur InstagramInspilia ; Twitter et  Hellocoton pour ne rien rater de mes nouveaux articles !

A très bientôt

6 commentaires sur “Le LAYERING a changé ma peau … et ma vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s