SAM MARCEL : Retenez bien le nom de cette marque américaine de maquillage ! Voici pourquoi…

SAM-MARCEL-PARIS-REVIEW-AVIS.JPG
Vous le savez, j’ai plaisir à vous dénicher de nouvelles marques de maquillage prometteuses, à vous faire découvrir en avant-première les pépites que je découvre ici en France et Outre-Atlantique mais aussi vous donner dès leurs sorties mon avis sur les nouveautés de nos marques favorites. Mon article d’aujourd’hui concerne probablement LA meilleure gamme américaine que j’ai pu tester en 2018. J’attends bien évidemment la fin de l’année pour vous dire si elle sera définitivement sur les marches du podium de mes favoris …
J’ai choisi de vous présenter SAM MARCEL pour deux raisons, la qualité de ses produits bien évidemment mais aussi le travail en partenariat qu’elle effectue avec la Fondation Look Good Feel Better. Cette fondation, vous la connaissez car je lui avait dédié le premier article de mon blog le jour de sa création le 26 novembre 2017. Il n’aurait pu en être autrement… Elle créée en effet des ateliers de beauté dédiées aux patientes atteinte d’un cancer afin de leur donner courage et aider à retrouver confiance en elles. Retrouvez l’intégralité de l’article ici, prenez le temps de le lire c’est important 😉 et découvrez les accessoires de maquillage vendus par la fondation pour financer ce projet.

SAM MARCEL est donc une marque américaine dont je vais vous narrer l’histoire autour de sa création.  C’est au cours d’un voyage en famille à Paris, que son fondateur croise une très jeune fille qui était soignée pour un cancer. Nicolette était tellement passionnée par le maquillage qu’elle voulait en faire son métier afin que les jeunes filles comme elle se sentent assez fortes pour combattre les dommages causés par la chimiothérapie. Touché par son histoire et impressionnés par le fait que quelque chose d’aussi simple que du maquillage puisse permettre à une fille de dix ans d’être aussi courageuse. C’est à ce moment qu’est née « SAM MARCEL » avec à l’esprit une véritable éthique à travers la production d’un maquillage abordable, créé avec des ingrédients naturels, non testé sur des animaux, sans gluten, sans paraben, vegan mais aussi fabriqués aux USA.

Sachez que tous les produits que je vais vous dévoiler ci-dessous sont envoyés dans de très beaux packaging en velours noirs, on commence la découverte à travers la mise en beauté du regard avec cette palette de fards à paupières appelée sur le site « LES DEBUT NEUTRAL EYESHADOW PALETTE »

IMG_6637
REVIEW-SAM-MARCEL-PARIS-FARDS-A-PAUPIERES
Son boitier est un plastique de couleur noire qui me semble très rigide et de belle qualité. Le nom de la marque est gravé en doré dessus. Cette palette de fards à paupières est tout à fait le style de produit que chaque personne doit avoir chez elle, un bon basique comme j’aime le dire. Pourquoi ? Car elle comprend des teintes indispensables pour des makeup faciles à réaliser tous les jours même pour les débutant(e)s et que l’on peut accentuer en deux coups de pinceaux le soir venu. Elle est composée de 12 ombres aux tons
 neutres, froids et chauds pour flatter chaque teint. Ce que j’adore ? Les noms français donnés à chacun d’entre-eux ! « C’est la vie ; Bijoux, Coquette ; Touché et bien d’autres… et aussi un grand miroir !
IMG_6646
IMG_6638
IMG_66394 fards mats très peu poudreux et 8 autres irisés et satinés très crémeux à la texture facile à travailler. J’aime beaucoup les diverses teintes proposées :
J’utilise « Crème de la crème » pour unifier l’ensemble de la paupière, ensuite j’applique au choix en creux de paupières les teintes « Déjà vu ; Risqué ou Silhouette » ; enfin sur la paupière mobile l’un des fards irisés, j’aime particulièrement pour ma part les teintes « A la mode, Chic, et Oh là là »
IMG_6641Vous voulez connaitre le principal … leur 
tenue bien évidemment. Et bien sachez qu’en plus de leur application ultra facile, ils tiennent exceptionnellement bien !! Du matin 6 heures jusque 19 heures ils n’ont pas bougé …malgré les fortes chaleurs encore présentent en ce mois de septembre ici dans le sud. Ce produit mérite un réel succès ! Un très bon rapport qualité-prix à mon sens.
Son format : 10 cm X 12cm
Son prix : 28 dollars (seulement)
Lien direct US : https://www.sammarcel.com/palette

Que serait un regard sans son mascara préféré .. Celui proposé par la marque est le « VOLUMAZING MASCARA »
REVIEW-CRASH-TEST-MASCARA-SAM-MARCEL-PARIS.JPG
Lui aussi présenté dans un packaging en velours noir. Un mascara qui promet d’allonger et offrir aux cils un volume extrême et remarquable pour des looks plus dramatique glamour. Avec une seule couche de mascara dont la formule au collagène permet une jolie définition et étirement des cils pour un effet naturel je vais dire.
Avec deux applications, les cils sont encore plus denses, allongés et bien noirs sans faire de vilains paquets.
Pour obtenir un réel effet surdimensionné et des plus intenses, n’hésitez-pas à travailler vos cils une troisième fois.
La brosse en forme de sablier permet une bonne « accroche » des mes cils sans oublier de s’occuper des plus petits cachés dans le coin externe.
AVIS-MASCARA-SAM-MARCEL-PARIS
Sa tenue est très satisfaisante, j’aime le fait que sa matière ne sèche pas trop rapidement et permet vraiment de travailler comme souhaité le volume et la longueur.
Son prix : 16 dollars
Lien direct site US : https://www.sammarcel.com/mascara

On passe au teint… Vous êtes vous aussi du genre à vous dire « je ne sors pas si mon teint n’est pas fait ! ». Alors, vous le verrez en parcourant le site ouvert en 2017, il n’y a pas 1 million de choix de produit. Mais un travail a été réellement déployé sur la qualité de chacun d’entre-eux. Pour le moment pas encore de fond de teint, ou de BB crème mais SAM MARCEL a créé une palette d’highlighters intitulée « That Glow Glow Palette ».
SAM-MARCEL-PARIS-HIGHLIGHTER-PALETTE
sam-marcel-palette-highlighter-swatch-avis-reviewVous savez, je pense avoir entre les mains l’une des meilleures palettes d’highlighters du monde …si si . Une merveille j’insiste ! Elle propose six poudres parfaitement pigmentées inspirée par les techniques des maquilleurs pour créer un aspect brillant et ciselé sur tous les tons de peau. Personnellement, JE L’ADORE et c’est vers elle que je me dirige spontanément chaque matin !
SAM-MARCEL-PARIS-AVIS-PALETTE-HIGHLIGHTER.JPG
SAM-MARCEL-HIGHLIGHTERChaque nuance soigneusement sélectionnée imite la réflexion réelle de l’ombre et de la lumière pour un aspect le plus naturel ou plus audacieux. En fonction du pinceau choisi (éventail ou le F35 de chez Sigma par exemple)
AVIS-SAM-MARCEL-PARIS-PALETTE-HIGHLIGHTER.JPG
Ce que j’ai aimé : les noms donnés en Français à chaque teinte : Soleil ; Crème ; Très Chic ; d’Or ; Amour ; Voilà ! Mais aussi la facilité d’application, le choix des teintes et leur texture pour un résultat plus que WAOUH
Son format 12cm X 10cm
Son prix : 30 dollars … une merveille !
Lien direct site US : https://www.sammarcel.com/highlight-palette

Pour se conférer toujours plus d’assurance, on se dessine des lèvres de rêve grâce aux « LIQUID LIPSTICK »
AVIS-SAM-MARCEL-PARIS-ROUGE-A-LEVRES-LIQUIDEIl s’agit d’un rouge à lèvres liquide extrêmement pigmenté et ultra-lisse qui laisse une finition ultra-mate et résistante aux sollicitations du quotidien. Et là attention, vous me savez une amoureuse des rétro matte de chez Mac Cosmetics… une grande fan des rouges  à lèvres hydra mattes de chez Gérard Cosmetics que je vous avais présenté dans l’article ici.. et bien sachez que désormais ce rouge à lèvres liquide de chez SAM MARCEL les a véritablement dépassé. je suis bluffée tant par sa tenue, son confort et sa teinte ! Je n’en revient toujours pas !! La formule est quatre fois plus fine et a deux fois plus de couleur qu’un rouge à lèvres traditionnel. Il offre une tenue de huit heures et même bien plus pour moi : même après la pause déjeuner il n’a absolument pas bougé. Son applicateur offre une précision idéale pour un contour des lèvres parfait et il est super confortable. 13 teintes sont proposées, du nude du glamour et pour ma part j’ai évidemment craqué pour le « Rouge Liquid Lipstick »…
liquid-lipstick-red-rouge-sam-marcel-avis-swatch
AVIS-SAM-MARCEL-PARIS-ROUGE-A-LEVRES-LIQUIDE-TEINTE-ROUGE
Je vous rappelle ma petite astuce beauté pour vous aider à porter à merveille ce type de produit et éviter les éventuels désagréments tels que lèvres sèches, texture qui se désintègre au fil de la journée… Vous devez absolument préparer vos lèvres la veille au soir en effectuant une exfoliation puis une hydratation en profondeur. Le lendemain matin au réveil, vous serez prête à porter n’importe quel rouge à lèvres mat. Je vous mets les liens des produits que j’utilise personnellement ici et mais d’autres marques proposent des choses identiques.
REWIEW-ROUGE-LIQUID-LIPSTICK-SAM-MARCEL-PARIS
J’ai aimé : TOUT ….. absolument tout ! Sa pigmentation de folie, l’élégance qu’il procure au maquillage, il est certain que je vais prochainement me procurer d’autres teintes. Je craque aussi sur le fait que quasiment tous portent des prénoms Français
Son prix : 15 dollars (vous avez bien lu …)
Son lien direct site US : https://www.sammarcel.com/lipgloss

J’ai opté également dans la catégorie « LIPSTICK » pour un rouge à lèvres mat que je vous présente ci-dessous :
REVIEW-SAM-MARCEL-PARIS-LIPSTICK.JPG
AVIS-SAM-MARCEL-PARIS-ROUGE-A-LEVRES-MAT-TEINTE-ISABELLA
Il est formulé avec une technologie qui fournit une réelle intensité de couleur. Le fermoir est magnétique pour garantir un verrouillage optimal et sécuriser le raisin pour rester intact dans la trousse de maquillage ou au fond du sac à main. Vous avez un choix de 8 teintes cette fois-ci : du nude, du marron, du rose, du violet et bien sur du rouge. On continue de parler de son étui à la fois sobre et élégant ? Il ne fait absolument pas cheap. Le nom de la marque est partout…
REWIEW-SAM-MARCEL-LIP-COLOR-MATTE-ISABELLAJ’ai pris la teinte « Isabella » il s’agit d’un joli rouge glamour très confortable. Il tient de très nombreuse heures sans problème. Et lorsqu’il commence à s’estomper, il laisse toutefois les lèvres teintées de manière uniforme.
J’ai aimé : la beauté et l’élégance du packaging, sa tenue et le fait que les lèvres gardent cette sensation d’hydratation.
Son prix : 15 dollars également
Son lien direct vers le site US : https://www.sammarcel.com/collections/lipstick

Voici une petite photo ci-dessous de l’ensemble du maquillage SAM MARCEL (fards, à paupières, mascara, highlighter et rouge à lèvres mat en teinte « rouge »)
AVIS-MAQUILLAGE-SAM-MARCEL-PARISAlors oui, SAM MARCEL est une marque récente commercialisée aux USA mais qui expédie les commandes à l’international, c’est une vraie chance que nous avons! et regardez un petit la beauté de son enveloppe à bulle :
SAM-MARCEL-BEAUTY-COLIS-ENVELOPPELes frais de port sont offerts à partir de 75 dollars d’achats. J’ai pu acquérir toutes ces merveilles avec une belle remise de 30% dans le cadre d’une opération commerciale appelée « LABOR DAY » ; c’est l’équivalent de notre fête du travail aux USA qui se déroule le premier lundi de septembre.
SAM-MARCEL-PARIS-LABOR-DAY
Je commande aux Etats Unis depuis des années chez de très nombreuses marques (Sigma, Gerard Cosmetics, BH Cosmetics, Costal Scents, Kylie Cosmetics…) et je connais votre crainte majeure pour les taxes douanières. J’ai rédigé un article dans lequel je vous donne mes astuces pour mes achats à l’étranger et tenter de les éviter, découvrez-le ici.
Je vous invite à bien retenir le nom de cette marque qui va assurément grandir et être de plus en plus connue, elle le mérite sincèrement ! Je lui souhaite d’élargir sa gamme très rapidement forte de son succès et e nous proposer rapidement de nouveaux produits. N’hésitez pas à la suivre sur instagram @sammarcelbeauty et à vous abonner à mon compte @40ansenbeaute pour ne rater aucune de mes prochaines publications.
Je vous dis à très bientôt et merci d’être toujours plus nombreuses et nombreux à me lire.
Bises,
Lucie

6 commentaires sur “SAM MARCEL : Retenez bien le nom de cette marque américaine de maquillage ! Voici pourquoi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s