En ce moment, je nous trouve particulièrement gâté(e)s par la sortie de toutes ces magnifiques palettes de fards à paupières … Après avoir succombé aux jolies pépites dénichées durant les soldes 2018, notamment la Saint + Sinner de KATE VON D (à -40% … merci Sephora !) ; c’était au tour du site anglais CULT BEAUTY de nous proposer en avant-première le 23 janvier dernier la collection Chocolate Gold tant attendue … les frais de port étaient offerts pour tout achat dans la gamme Too Faced et surtout une jolie remise était à saisir. Ce qui m’a permis d’acquérir cette merveilleuse palette au prix de 38,50 €uros. Face à cela, SEPHORA FRANCE n’a pas eu d’autre choix que de la mettre également en vente dès le lendemain sur son site. En effet, sa sortie avait été initialement annoncée pour le 2 février 2018 … son prix : 47 €uros. Recevoir une commande passée au Royaume-Uni est très rapide, à peine 4 ou 5 jours via un transporteur privé (souvent l’entreprise GLS) et l’emballage est très soigné et consolidé.
Quand vous entrez dans l’atmosphère de TOO FACED, dites adieu à la sobriété. vous êtes de suite plongé dans le glamour, le girly, la féminité, le rose, les paillettes, les petits coeurs.. les packagings vous transportent ailleurs. Ici place à la joie et à la légèreté. Mais attention cela ne veut pas dire que la qualité ne prime pas… bien au contraire. Créée en 1998 par ces deux fondateurs Jerrod Blandino et Jeremy Johnson qui assument complètement l’univers qu’ils ont souhaité offrir aux femmes. Ils connaissent parfaitement nos attentes puisqu’ils ont débuté leurs carrières respectives dans les rayons beauté des grands magasins notamment aux stands Estee Lauder, Armani, et Chanel.

Mon premier achat chez Too Faced il y a plusieurs années, ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable ; j’avais choisi la palette sweet peach composée de 18 teintes déclinées dans des tons rose pêche, corail, bronze et violet… mais j’avais été extrêmement déçue de la tenue de ces fards ; même en utilisant une bonne base. J’avais donc fini par complètement la délaisser. Quand aux Just Peachy et White Peach je n’ai pas découvert de réelles nouveautés dans les teintes proposées. Comme l’impression de les retrouver dans mes autres palettes notamment chez Anastasia Beverly Hills . Alors pourquoi avoir craqué devant la Chocolate Gold ? Quand j’ai vu passer les photos sur instagram j’ai tout d’abord pensé qu’elle n’allait pas se suffire à elle même car je voyais beaucoup de fards métallisés, irisés et dorés ; et qu’il fallait l’associer à une autre palette pour pouvoir varier les looks, les make-up légers et plus soutenus. Puis en visualisant des tutoriels, je me suis aperçue qu’on pouvait en composer une variété infinie. Ajouté à cela un packaging ultra gourmand, absolument fait pour nous faire craquer et voilà il ne m’a pas fallu plus longtemps pour la mettre dans mon panier profitant au passage d’une belle offre. Le code promo vous sera communiqué en fin d’article. Sans plus attendre, je vous laisse la découvrir ou redécouvrir :
Avouez qu’ils ont fait fort ; ces carrés de chocolat comme trempés dans de l’or fondu me laissent sans voix … on ne se lasse pas de la regarder tant on imagine que l’intérieur doit être tout autant à la hauteur… mais vaut-elle vraiment un lingot d’or ? 😉
Pour nous faire toujours plus rêver, Too Faced indique que ces fards à paupières sont infusés d’or et de poudre de cacao. Dès que l’on ouvre le boitier, une belle odeur de chocolat nous envahie et autant le dire, nous met immédiatement de bonne humeur ; vous savez pour ces matins ou l’on ne se sent pas super motivée pour aller bosser. La magie opère de suite, on a envie de se pomponner. Un grand miroir sérigraphié « Too Faced » en rose habille la partie supérieure ; c’est toujours bien pratique. Il n’y a pas de pinceau mais personnellement cela ne me gêne pas ; pour le même prix Urban Decay et d’autres marques en mettent toujours un dans leurs palettes mais je ne les utilise pas. Ce ne sont pas mes préférés en fait car ils ne sont pas toujours adaptés aux différentes matières présentes. Et l’application au doigt se révèle être dans certains cas la plus adaptée.
« CHOCOLATE GOLD » est composée de quatre fards mattes situés à droite de la palette et intitulés par ordre d’intensité : Rollin’in dough ; So boujee ; Cocoa Truffle pour appliquer en creux de paupière et la teinte Decadent pour accentuer et obtenir un effet Smocky. Ensuite 12 fards irisés et dorés d’une belle intensité, aux couleurs claires, foncées ou pop ; chacun contient 0,80 gramme de matière et pour prolonger le plaisir les teintes « chocolate gold » et « rollin’in dough » sont au format XXL ; leur contenance est 1,80 gramme ! La texture est veloutée et crémeuse quasiment pas poudreuse. Facile à transporter, on glisse cette palette facilement dans un sac à main ou un vanity grâce à son format moyen : 19 cm X 8,5 cm.
Voici quelques swatches pour vous donner un aperçu :
Mon avis ? Est-elle indispensable ? je me suis tout de même posé la question avant de passer commande car je possède pas mal de palettes dont la Moondust de Urban Decay avec ses huit nuances inédites ; je retrouve également des teintes irisées dans plusieurs de mes palettes MORPHE notamment les suivantes : 39A dare to create eyeshadow palette ; 15D DAY SLAYER ou encore sa petite soeur pour le soir la 15N NIGHT MASTER puis dans d’autres… Après les avoir regardé de près et après testé la Chocolate Gold, je ne regrette en rien mon achat. Elle apporte vraiment des teintes différentes. Même si je sais que je ne l’utiliserai pas au quotidien, je pourrais effectuer de très belles réalisations en fonction de mes envies. Par ailleurs, je suis vraiment réconciliée avec la marque TOO FACED qui réalise un coup de maître et la qualité est incontestablement au rendez-vous… une véritable amélioration. Le packaging est sûrement le plus réussi dans la marque, c’est indéniable. Un très bel objet de collection. A-t-elle un défaut ? Hûmmm c’est pour pinailler alors… peut-être dire que son packaging extérieur se salit rapidement car il garde les empreintes des doigts notamment sur la partie dorée … mais elles s’effacent sans problème avec un chiffon doux … c’est vraiment pour chipoter ;).
Je vous montre le make-up que j’ai créé ce matin ; sophistiqué, élégant mais sobre qui se porte très bien en journée.
Je profite de cet article pour lancer un énième appel à la marque pour que nous puissions effectuer une commande directement sur le site américain www.toofaced.com pour accéder à l’intégralité des produits et superbes promotions proposés. Merci d’avoir ouvert une boutique à Londres située 46 Carnaby Street, (je ne manquerai pas de m’y rendre lors d’un petit week-end dans la capitale britannique), mais cela n’a pas solutionné notre problème de fond puisqu’elle n’expédie pas vers la France…
La collection « Chocolate gold » comprend 5 nouveautés :

Je n’ai pas craqué pour le bronzer comprenant des pigments dorés ; je reste fidèle à mon Hoola de Benefit.
Le « Melted Gold » est pour moi difficile à porter même en soirée : des lèvres glossy toutes dorées vous imaginez ?
Je n’aurais pas l’utilité non plus des pigments « Pure Gold » … trop c’est trop ..
Non, mon deuxième coup de coeur de cette collection est le « Diamond Highlighter » ; cette merveille est présentée dans un écrin rappelant ceux utilisés dans les plus prestigieuses bijouteries. La poudre illuminatrice est réalisée à partir de poudre de diamants pour reproduire l’éclat des pierres précieuses que l’on retrouve sur les plus belles réalisations d’orfèvres. Mais je n’ai pas pu l’acquérir car il était déjà en rupture de stock chez Cultbeauty en quelques heures et je comprends pourquoi..
Si vous souhaitez réaliser une commande sur ce site anglais qui propose multitude de marques internationales de make-up, créez votre compte client, répondez aux questions de la rubrique concernant vos préférences en terme de cosmétiques puis avant de valider votre panier saisissez le code promotionnel « YOU15 » (sans les guillemets) qui vous octroie un discount de 15%.
Dites moi en commentaire si vous pensez craquer sur un article de cette collection ou si au contraire tout ces effets irisés et métallisés vous freinent un peu ?
Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle revue qui concernera l’unboxing de la troisième et dernière boite beauté mystère de la marque américaine Sigma Beauty ; il s’agira de la « LOVE IT ». Pour découvrir le contenu de la « LUST IT » cliquez ici ; quand à la « NEED IT » c’est par ici.
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Lucie.