FESTIVAL DE CANNES 2018 : Palme d’Or pour le maquillage L’ORÉAL PARIS !

40-ANS-EN-BEAUTE-FESTIVAL-DE-CANNES-2018-LOREAL-PARIS-AVIS

L’Oréal Paris est le partenaire officiel du Festival International du Film qui se déroule chaque année à Cannes. Depuis 20 ans, les maquilleurs subliment les stars internationales présentent sur le tapis rouge ! Smoking, robes de créateurs, élégance, glamour, haute-couture, luxe sont au rendez-vous…
A cette occasion, la marque commercialise en édition limitée une collection de maquillage que j’affectionne particulièrement..

ROUGES-A-LEVRES-FESTIVAL-DE-CANNES-LOREAL
L’an dernier à l’occasion de la 70ème édition du Festival et de la 20ème année de collaboration avec L’Oréal Paris, un sublime packaging a été élaboré mettant en valeur 
l’incontournable rouge à lèvres Color Riche. La « palme d’or » le plus beau des emblèmes venait orner magnifiquement un rouge à lèvres très glamour, au toucher velours qui rappelait indéniablement la montée des marches du Palais des festivals.
La teinte proposée s’intitulait « Red Carpet » … il ne pouvait en être autrement… Le détail très important était gravé sur le raisin « 20 Years ».
Le voici ci-dessous :

COLOR-RICH-RED-CARPET-FESTIVAL-DE-CANNES-2017-AVIS

En 2016, L’Oréal nous avait offert une très belle collection rappelant la trépidante Night-Life Cannoise à travers un sublime packaging bleu nuit pailleté. J’avais opté pour la teinte « 435 Plum My Nights » … chaque année, j’attends cette collection avec impatience !

ROUGE-A-LEVRES-COLOR-PLUM-MY-NIGHTS-FESTIVAL-DE-CANNES-2016-LOREAL-AVIS

Voici les swatches :

SWATCHES-LOREAL-RED-CARPET-PLUM-MY-NIGHTS-FESTIVAL-DE-CANNES

Collection intégrale 2016 - Crédit photo www.marie-france.fr
Collection intégrale 2016 – Crédit photo http://www.marie-france.fr

Alors, qu’en est-il pour 2018 ? Et bien je trouve que les deux dernières éditions sont plutôt similaires. Le packaging est rouge, la palme d’or est une nouvelle fois gravée sur l’étui mais celui-ci revêt l’aspect d’un matériaux tout aussi noble …le marbre. Vous avez cette année deux teintes disponibles que vous pouvez retrouver sur le site www.loreal-paris.fr :
– un nude dont voici la référence « 630 Beige à nu » il est très beau je l’ai swatché en magasin,
– le rouge le vrai « 357 Red Carpet » que j’ai repris cette année …
Je ne vous précise pas à nouveau mon amour inconditionnel pour le vrai rouge 😉 et comme vous pouvez le voir ci-dessous « CANNES » est gravé sur le raisin…

ROUGE-A-LEVRES-COLOR-RICH-RED-CARPET-FESTIVAL-DE-CANNES-2018-LOREAL-AVIS

Le voici porté :

ROUGE-A-LEVRES-COLOR-RICH-RED-CARPET-FESTIVAL-DE-CANNES-2018-LOREAL

ROUGE-A-LEVRES-COLOR-RICH-RED-CARPET-FESTIVAL-DE-CANNES-2018-LOREAL-PARIS

Par ailleurs, je trouve le prix demandé plutôt convenable : 12.50€ ; mais je vous donne une info en fin d’article pour le payer un peu moins cher 😉

Ces éditions limitées sont indéniablement réussies mais quand est-il de leur tenue ? Et bien malgré le fait que la matière transfère sur les verres, elle habille les lèvres de manière durable et procure une jolie brillance. Je n’ai pas été déçue sur ce point. La pigmentation est vraiment intense. La marque annonce une hydratation durant 8 heures pour ces rouges à lèvres Color Riche et le confort est en effet réel et immédiat ; la texture enrichie en vitamine E préserve les lèvres du dessèchement.
MASCARA-FALSE-LASH-XFIBER-FESTIVAL-DE-CANNES-2018-LOREAL-PARIS-PALME-D-OR

Cette année, j’ai également opté pour le mascara noir qui n’a plus ses preuves à faire, il s’agit du FAUX CILS XFIBER qui a revêtu lui aussi sa plus belle tenue. Il s’applique en deux étapes : 

Étape 1 : VOLUME ET DÉFINITION
« Grâce à sa technologie quick-volume, la formule épaissie et enrobe chaque cil pour un volume excessif instantané. La brosse corset attrape tous les cils dès la racine et les sépare pour un volume propre. Les cils sont volumisés et définis à l’extrême »

Étape 2 : ALLONGEMENT
« Enrichie avec 20x plus de fibres*, la formule du mascara s’associe à la brosse courbée pour déployer les cils à l’excès. Les fibres présentes dans la formule se déposent sur les cils pour les allonger à l’infini, sans faire de paquets et sans tomber dans les yeux »

L’Oréal Paris annonce des cils surdimensionnés, au volume excessif, habillés d’un noir intense. Alors, oui le résultat est époustouflant mais pour l’obtenir plusieurs passages sont nécessaires … 4 ou 5 je dirais. Mon conseil est de vous occuper d’un oeil à la fois pour que l’étape 1 ne sèche pas trop vite et que vous ayez le temps ensuite de travailler l’allongement jusqu’au résultat souhaité 😉

MASCARA-FESTIVAL-DE-CANNES-2018-LOREAL-AVIS.JPG

Mon petit bon plan du jour est le suivant : sachez que ces produits sont également disponibles dans les centres commerciaux Carrefour avec une remise de -30% jusqu’au lundi 7 mai 2018 (pour voir l’offre, cliquez ici.) ; une promotion similaire est valable également chez Monoprix du 3 au 19 mai 2018.

Je ne sais pas si vous les aviez repéré les années antérieures, mais le site www.loreal-paris.fr proposait des box sans abonnement au contenu mystérieux … les fameuses l’Or box, découvrez-les . Chaque mois un nouveau thème était proposé et L’Oréal n’avait pas manqué de créer une box RED CARPET au prix de 19.50€ à l’occasion du Festival de Cannes 2017. Elle était composé de 3 produits (maquillage, soins…) ainsi que d’un accessoire en rapport avec le thème… il s’agissait d’un diadème doré avec la « palme d’or » dessus… trop joli ! 🙂

l-or-box-loreal-paris-festival-de-cannes-avis.JPG

red-carpet-mai
Crédit photo http://www.loreal-paris.com

La concept de cette box a depuis quelque peu changé, elles restent toujours mystérieuses mais s’intitulent désormais « Box 100% Juicy » découvrez-les ici.. Cependant elles n’ont plus de thème particulier, ce que je trouve dommage… alors j’espère qu’elles reviendront sous le format précédent car je les adorais ! 

Que pensez-vous de tout ce maquillage en édition limitée proposé par L’OREAL PARIS ? Pensez-vous succomber ? Allez-vous vous intéresser au Festival de Cannes qui se déroulera du 8 au 19 mai 2018  ?

S’il s’agit de votre première visite sur mon blog, soyez les bienvenues. Il se veut comme un véritable lieu d’échanges alors n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, questions ou observations. Je vous invite à me suivre sur mes différents réseaux sociaux Instagram et Twitter pour être informé dès la parution d’une nouvelle publication

Prenez soin de vous. A très bientôt,

Lucie

2 commentaires sur “FESTIVAL DE CANNES 2018 : Palme d’Or pour le maquillage L’ORÉAL PARIS !

  1. Waou le raisin est magnifique 😍 😍 😍. Je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres (je vais aller jeté un œil). Très belle revue comme toujours 😊 gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s